Ale Giorgini

Ale Giorgini est un artiste illustrateur italien. Largement inspiré par le cinéma de son enfance, on avait déjà aperçu son travail à travers sa série de portraits minimalistes ou encore plus largement avec ses affiches ciné alternatives. Plus récemment  il a débuté une série sur l’amour mettant en scène des super héros, entre autre, que vous découvrirez dans son intégralité au printemps 2014. Il officie aujourd’hui pour des grandes marques et des magazines et expose à travers le monde. Il s’est confié à theUnitedGeekdom et nous parle de lui, des Goonies et de sa passion pour l’illustration.

Ale Giorgini is an Italian artist illustrator. Widely inspired by movies of its childhood, we had already perceived its work through its series of minimalist portraits or even more widely with its alternatives movies posters. More recently he began a series about love staging super heroes, among others, whom you will discover in its entirety to spring, 2014. From now he officiates for big brands and magazines and exposes worldwide. He confided in theUnitedGeekdom and speaks to us about him, about Goonies and about his passion for illustration.

PRESENTATION

backtothefutureD’où viens-tu?

Je vis à Vicenza, une petite ville au nord de l’Italie, près de Venise.

Que fais-tu dans la vie?

Je suis illustrateur et artiste de bandes dessinées.

Quel genre d’ado étais-tu?

Quelque chose entre Marty McFly et Sean des Goonies.

GhostbustersQuelle a été ta première expérience geek?

Certainement les films : je suis tombé amoureux d’eux, quand, en 1984, j’ai vu mon premier film dans un cinéma : c’était Ghostbusters.

LES GEEKS

Pour toi, un Geek c’est quoi?

Quelqu’un qui vit pour ses passions.

Te considères-tu comme un Geek?

Vue ma réponse précédente, oui je le suis.

TON TRAVAIL D’ARTISTE

fAMILYQuand as-tu commencé?

Je dessine depuis que je suis tout petit. J’ai commencé à travailler comme graphiste en 1997. Je travaille comme illustrateur et artiste de bandes dessinées depuis 2006.

Pourquoi cette voie, pourquoi le Geek-Art?

C’est la façon de communiquer ce que je pense, comment je me sens et comment je vois le monde autour de moi : le dessin est mon langage. Pourquoi le Geek-Art? Parce que j’aime dessiner ce que j’aime.Startrek

Quelles sont tes inspirations?

Tout ce qui m’entoure. En particulier les visages.

Quel est ton parcours artistique jusqu’à aujourd’hui?

Je n’ai jamais eu de diplômes artistiques. J’ai appris tout, tout seul, avec beaucoup de temps passé à dessiner. Je travaillais comme le graphiste de 1997 à 2008, quand j’ai décidé de commencer à travailler par moi-même. Maintenant j’ai des bandes dessinées mensuelles sur le Repubblica XL magazine, Focus Wild magazine, Focus Junior magazine et italian issues de Kirkman’s The Walking Dead. J’ai aussi travaillé comme réalisateur de dessins animés sur MTV.

Combien de temps peux-tu consacrer à la réalisation d’une oeuvre?

Ça dépend du type d’illustration. Habituellement, j’ai besoin de 6-8 heures pour faire une affiche de film. Mais j’ai aussi passé des jours sur quelques illustrations.

pSYCHOQuels outils utilises-tu?

Crayon et Adobe Illustrator.

Écoutes-tu de la musique quand tu travailles, quelle genre?

J’écoute ma bibliothèque iTunes en aléatoire : Indie et Space Age musiques sont les plus jouées ces derniers jours.

Quelle est la réalisation dont tu es le plus fier?

Je viens de finir de cette semaine un travail pour une grande marque. Si grand, que je ne peux pas parler de ce projet jusqu’à l’année prochaine. Je suis vraiment fier du rendu des illustrations. Et aussi fier que cette marque m’ait appelé pour avoir mon « style » sur eux leurs produits.

Quels sont tes projets à venir?

Je travaille sur un nouveau screenprints pour des prochaines expositions  à Los Angeles et New York. Je prépare également une expo personnelle au printemps.

Où peut-on voir ton oeuvre?

Hero Complex Gallery (Los Angeles), Bottleneck Gallery (New York), MondoPop (Rome).

LES GEEKARTISTES :

Qui sont les Geekartistes de ton Panthéon?

Laurent Durieux, Tyler Stout, Craig Drake, Tim Doyle.

pantheon

Vous êtes-vous déjà rencontrés?

Non, jamais.PulpFiction

Quels sont les retours sur ton oeuvre de la part du public et des autres artistes?

Je passe une heure chaque jour sur le web à la recherche de commentaires sur mes œuvres. Je pense que c’est important pour un artiste de rester en contact avec son public et connaître ce que le public pense de son travail.

Pour toi, le Geekart aurait-il plus sa place dans un musée, dans la rue ou sur un Tshirt?

Partout..

Peux-tu me dessiner quelque chose qui t’inspire sur le moment?

Tu as de la chance, j’ai un peu de temps.

GEEKDOM_draw

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *